Carnet de tous les jours

Il faut toujours avoir un carnet dans son sac. Un carnet pour noter ses humeurs, ses envies de plats, de vêtements, de musique. Dire que certains experts mettent en cause l’utilité d’apprendre aux enfants à écrire, car bientôt disent-ils, les enfants n’auront plus besoin que de taper sur un clavier… C’est oublier le plaisir d’utiliser un stylo plume sur un papier de grammage épais !

 Je garde toujours mon petit carnet dans mon sac. Je le trouve sympa, sobre, passe-partout et  j’y note absolument tout !

carnet

Ici, j’ai noté les étapes de mon voyage en Irlande avec ma première étape à Dublin, et quelques pages après je retrouve des fleurs séchées, cueillies dans le Connemara. En passant, si vous vous trouvez à Clifden dans le Connemara un jour, je vous conseille de vous balader sur la Sky Road. Ce chemin fleurie longe la côte irlandaise la plus à l’Ouest, à flanc de pentes vertes parsemées de moutons et de ruines de châteaux.

carnet 2

Et j’y dessine mes envies de chemises, de robes, de couleurs : dans le métro, dans la rue, je peux voir une fille élégante, une bouquet de fleur, un vieux bâtiment en briques, alors je croque tout ça avant d’oublier, et j’annote les tissus et les imprimés. Il n’y a plus qu’à sortir mon carnet quand je fais une virée au Marché Saint Pierre pour trouver les tissus.

carnet 1

J’y prends aussi mes cours d’entrepreneuriat, alors entre les Private Equity, Business Model, dessins et fleurs séchées, mon carnet est presque plein!

carnet 3

carnet 4

Laisser un commentaire

