Bijoux anciens Polaroid

Je raffole des brocantes et des bijoux.  La nature faisant bien les choses, elle a mis sur les stands de brocanteurs, des bijoux et surtout des bijoux anciens ! Passant du temps entre les tables et les vitrines à repérer les colliers de perles, les bijoux aux lignes fines, les boucles de ceinture anciennes en bakélite pour orner une robe.

Avec une petite préférence pour les bijoux type années 1920… Petit hic, les broches : j’adore les broches mais ce n’est pas toujours évident à mettre, alors je les porte soit en hiver sur un pull en cachemire sobre et jean, ou sur la boutonnière d’une chemise boyfriend, pour casser le look guindé .

Alors ma boîte à bijoux version Art Déco, ça donne ça :

boucle de ceinture

boucle d'oreilles art déco

J’ai trouvé ces boucles d’oreilles bleues en verre et cette broche esprit marqueterie dans une boutique du marché Vernaison, aux Puces de Saint Ouen. Les deux bagues viennent d’une brocanteuse qui exposait en automne à  Ledru-Rollin un weekend. La boucle de ceinture, – la première photo- , vient de l’une des brocantes qui ont leu tous les premiers jeudi du mois à Place de la Bourse, devant le Palais Brongniart .

broche ancienneP1070643@Pola(20130608203548)P1070641@Pola(20130608203356)

P1070644@Pola(20130608203710)

Une réflexion sur “Bijoux anciens Polaroid

  1. En effet, je vois que tu aimes les brocantes…
    Ces bijoux sont vraiment superbes, le rendu en pola leur donne encore plus de charme.
    Et c’est marrant parce que Ledru Rollin, c’est presque mon quartier^^

Laisser un commentaire

