La Hormiga, Bijoux milanais

Avec cette mauvaise vague de froid qui revient, j’avais envie de vous faire partager une bouffée de printemps, avec la marque La Hormiga.

Ces créateurs de bijoux fantaisie sont milanais, et même si la boutique n’est qu’à Milan, vous pouvez faire du shopping en ligne.

La Hormiga Bijoux milanais

Leur site internet reprend l’ambiance Fifties de la boutique, avec une ambiance à mi-chemin entre les toiles de bord de mer d’Edward Hopper et le dinner’s de Grease.

Leurs bijoux sont poétiques ou pleins d’humour, ou les deux à la fois, selon la collection. Des petites grenouilles dans les mares, aux souris qui dansent autour des portraits de chats, aux abeilles qui viennent butiner les fleurs de printemps… Comptez entre 40€ et 200€ pour vous faire plaisir chez eux.

La Hormiga Bijoux Milanais

Les collections sont très champêtres, et au vue de ces grenouilles, mûres et fleurs des champs, on pense à Victoire De Castellane et ses collections inspirées de Milly-la-Forêt si chère à Monsieur Dior.

L'anima del Bosque, La Hormiga, Bijoux milanaisPappa Real

Au printemps dernier, en weekend étudiant à Milan, je suis tombée complètement par hasard sur cette boutique dans une petite ruelle du centre ville. J’étais à la recherche de La Pinacoteca di Brera, le « Musée du Louvre milanais », pour voir des toiles de Raphael, Bellini, Modigliani et autres angelots aux boucles blond vénitien, quand je me suis trompée d’un arrêt de métro et que, voulant rattraper le groupe, je suis passée par de petites ruelles.

Au final, je suis arrivée au musée au moment où il fermait, mais j’avais découvert La Hormiga ! Et je me suis faite plaisir sur ce collier Pappa Real dont la grosse fleur est en résine, et la pendeloque violette est en améthyste. (collier : 80€)

Pappa Real, La Hormiga, Bijoux Milanais

Pour les suivre sur internet et pour faire du shopping, vous les retrouvez à ces deux adresses :

http://www.lahormiga.net/

https://fr-fr.facebook.com/lahormiga.net?sk=map&activecategory=Photos&session_id=1334313569

Et si vous passez par Milan, je vous assure que c’est juste à côté de la Pinacoteca di Brera =)

4, via San Carpoforo, Milano, +39 02 80 58 31 72

Et pour la route, une petite sélection de mes coups de coeur sur facebook :

La Hormiga Facebook

Laisser un commentaire

