Tissus de Printemps

Comme un nouveau mois appelle de nouvelles créations, j’ai dû refaire le plein de tissus ce weekend.

Au programme : de la soie, du velours, et encore de la soie, et encore du velours. Certes, ça ne prépare pas le printemps, mais je suis restée plongée dans le numéro de l’Officiel des 1000 modèles Haute Couture automne hiver 2012-13, et il continue à m’inspirer.

Zuhair Murad m’a donné envie de transparence et de soie avec ses coupes légères et ses tissus riches en fleurs brodées.

zuhair_murad_couture_fall_2012 13

Valentino a joué avec le velours, des coupes qui rapellent les photographies des femmes turques du début du XXème siècle, et un savoir-faire ostensible.

valentino hiver 2012 2013 valentino hiver 2012 2013valentino hiver 2012 2013 3

Hier, je suis donc allée faire un tour dans mes magasins de coupons fétiches, près du Marché Saint Pierre et j’ai fait de belles trouvailles. Si ces adresses vous intéressent, je ferai vite un article sur les bonnes adresses de coupons !

J’ai trouvé deux velours : un velours bordeaux simple et un velour à motifs sur soie noire sublime. Ce velours sur soie accroche la lumière avec beaucoup de fluidité.

velours bordeaux

Velours sur soie

Velours sur soie fleurs multicolores

Et pour contrebalancer ces tissus hivernaux, j’ai choisi des soies transparentes de couleurs vives pour des chemisiers ou robes, à voir.

soie multicolore

soie verte

Je ne suis pas encore sûre de ce que je vais en faire, mais j’ai envie de robes très féminines, ceintrées, loin de mes modèles trapèze inspirés des 60’s. Et pourquoi pas des chemisiers à manches courtes, s’il me reste un peu de tissu. Je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour voir les créations finales !

Une réflexion sur “Tissus de Printemps

Laisser un commentaire

